top of page

19th Week (4 -> 8 Août)

 

       Première semaine d'Août, et il semblerait bel et bien que la météo fasse des siennes. En effet, la pluie et le vent ont refait leur apparition, pour ne laisser au soleil que très peu de place.

 

          Lundi. Journée chargée en l'absence de Karlijn, De nombreuses rooming listes et modifications de chambres m'ont été donnée lors de cette journée. Mais il m'a également était demander d'appeler pour vérifier que tous les services étaient en norme, et ceux pour deux voyages différents. Enfin vers 17 heures, un problème est survenu. Un hôtel n'avait pas enregistré toutes les chambres, et donc le guide se retrouvait sans hébergement pour le jour d'après, soit le mardi. Alors durant 2 heures, il m'a fallu appeler hôtels, Bed&Breakfast pour un budget limité. Etant tous complets, nous avons dit augmenter notre fourchette de prix. Ce ne fût pas chose facile, mais je trouva enfin une chambre simple de libre. Ma manager m'a alors demandé de négocier le prix de la chambre ou la commission mais après plus de 10 minutes à convaincre le propriétaire de l'hôtel, je dus me rendre à l'évidence que ce n'était pas possible. Seul le délais de paiement a pu être modifié. Mais je venais enfin de trouver l'hébergement pour le guide.

 

       Mardi. Journée plus calme avec de nombreuses rooming listes à entrer, des recherches d'hôtels à faire qui reste toujours une tâche aussi ardue avec les peu de disponibilités que proposent les hôtels, mais également des mises à jour sur notre site de réservation. Et enfin, je me suis occupée de la préparation des papiers nécessaires pour l'aéroport.

 

        Mercredi. Lever matinal à 5h30, puis direction un hôtel hors centre d'Edimbourg pour donner les vouchers à la guide qui partit avec le premier groupe, puis attente de l'autre partie du groupe qui alla en direction de l'aéroport en ma compagnie vers les 11h. Après leur enregistrement et leur départ me voila en train d'attendre avec la guide, l'arrivée du premier vol pour son groupe. Une valise étant fortement cassée, je me suis rendue avec mon client au bureau des bagages, où je suis allée pour la septième fois depuis juin. Affaire réglée en quelques minutes, puis attente du second et troisième devant arriver chacun de chaque coté de l'aéroport. Or le vol provenant d'Amsterdam avait plus de 2h de retard. Nous avons donc choisi, après l'accord de Cashel Travel, de transférer jusque l'hôtel, les personnes déjà arrivées, puis de faire partir les retardataires avec le second transfert. Etant donné que les arrivées étaient toutes en internationale, je suis rentrée à Cashel pour pouvoir travailler un peu plus sur des dossiers.

 

     Jeudi. Journée semblable à celle de mardi avec avec de nombreuses rooming listes à entrer, et des mises à jour sur notre site de réservation.

 

     Vendredi. Journée de repos prise grâce à mes heures supplémentaires, qui me relaxa et me fit du bien au moral malgré une pluie battante.

 

 

 

Départ très matinal pour

l'aéroport

 

bottom of page