top of page

Avant de partir et le jour J...

 

Je ne commence le stage que le lundi 31 mars 2014, mais j'ai préféré prendre mes billets d'avion un peu avant les dates fatidiques. 

 

Je ne vous cache pas qu'il m'a été très (très très) difficile de seulement emporter une valise de 20kg et un sac de 7kg quand vous savez que vous partez 5 mois en stage.

 

        C'est ainsi que le 27 mars à 6h55, je me suis envolée du Luxembourg, direction Edimbourg via un changement d'avion à London City. Chaque vol a duré environ 1h15, avec pour le premier un petit déjeuner (Luxair) et le second, un repas (que je n'ai pas accepté, car de la viande à 8h du matin, ce n'est pas encore dans mes habitudes - British Airways). Le reste de la journée a été consacré pour au transfert jusqu'à ma nouvelle colocation dans un appartement à tout juste 10-15 minutes de mon travail, (trouvé sur le site spareroom), rencontrer mon propriétaire, mon colocataire et faire quelques courses avec ce dernier pour se nourrir durant les journées à venir. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 28, Samedi 29 et Dimanche 30 mars.

 

3 journées de week-end pour profiter de la ville, la découvrir, avant de commencer LE stage. 

 

       Le vendredi, je suis partie avec mes baskets, mes gants, un pull, un gros manteau, et mon sac à dos à la conquête de la capitale et surtout à la recherche de quelques rayons de soleil jouant sans cesse à cache cache. J'ai été en premier lieu, repérer le bâtiment de CASHEL Travel où je vais passer la plupart de mon temps. Puis un petit détour par l'OCEAN TERMINAL avec centre commercial, le port de pêche, et me voilà bien vite perdue. Ce sont dans ces moments là que je suis reconnaissante envers ma mère, qui avant mon départ, eu la bonne idée de m'acheter un livre sur Edimbourg avec UNE CARTE! Me voilà sauvée, et après plus de 3h de marche me voilà enfin au centre d'Edimbourg, juste en face du magnifique château de la ville. Mais surtout dans la plus grande rue commercante de la ville, Princes Street, où j'ai eu l'occasion de m'acheter quelques pulls, et des baskets pour partir à la découverte de cette magnifique ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

        Pour pouvoir me familiariser avec la ville, mon colocataire, Sean, a eu la brillante idée de m'emmener dans un bar écossais où l'un de ses amis travaille. L'accent est plutôt dur à comprendre quand ils parlent rapidement. Mais en étant bien attentive je comprenais le sujet

de leur conversation. Etant la veille de la fête des mères, nous avons même eu le droit d'écouter un monsieur ayant bu pas mal de verres, essayant de nous vendre ses bijoux ! So fun! Et le barman m'a même offert en cadeau un verre à bière écossais. Puis direction la vieille ville où un magicien purement écossais faisait le show dans la rue. Enfin pour finir cette très bonne journée, Sean, m'a emmené dans un des meilleurs restaurants faisant des Fish and Chips! Et oui, on ne peut vivre au Royaume Uni sans goûter ce "fameux" plat! C'était très bon, mais je dois avouer que ça reste du poisson pané et des frites! Il ne faut surtout pas qu'un anglais m'entende dire ça! Puis retour à l'appartement!

bottom of page