top of page

1er Weekend de Juillet (4-5-6)

 

        Après être allée en coup de vent à Glasgow pour le travail, nous avons décidé avec Camille d'aller y faire un tour dés le lendemain, soit le samedi. Les jeux du Commonwealth approchant, nous avons eu l'occasion de visiter le magasin officiel de l'événement et d'y acheter un t-shirt souvenir. Le reste de la journée a été consacré à la découverte de la ville et au shopping sous les notes de quelques musiciens de rues.

         Dimanche. Journée ensoleillée mais pluvieuse à la fois. Activité de la journée : finale de Wimbledon opposant Federer à Djokovic. Une journée entre filles plutôt amusante malgré une durée de match de 4h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème Weekend de Juillet (11-12-13-14)

 

       Grand weekend de prévu ! Vendredi de repos après les longues heures de travail des mois précédents. J'ai ainsi eu le temps d'acheter des spécialités écossaises pour mes parents lors d'une ballade dans la fameuse Royal Mile.

      Samedi. Arrivée de mes parents à l'aéroport d'Edimbourg après une heure de retard de la compagnie aérienne. Retrouvailles après des mois sans se voir. Ce fut une excellente journée qui ravie au plus haut point mes parents, et qui les charma énormément ! Nous avons fait des tours en bus touristiques, découvert les abords du château…

     Dimanche. Journée touristique en minibus à la découverte de la beauté des Highlands, de Stirling, du Wallace monument, dédié à William Wallace, chevalier qui mena le peuple écossais à combattre contre l'occupation des Anglais sous le roi Edouard 1er d'Angleterre. Nous avons aussi pu approcher les vaches des Highlands, mignonnes avec leurs franges devant les yeux. Le soir, diner dans un bar écossais sous l'ambiance des couleurs de la finale de la Coupe du Monde : Allemagne - Argentine.

      Lundi. Départ pour l'aéroport après une ballade dans le port de Leith, et surtout le temps des aurevoirs, qui ne fut pas difficile car nous nous reverrons dans 1 mois et demi. Puis je deviens au contraire nostalgiques de l'Ecosse, ne voulant plus la quitter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème Weekend de Juillet (18-19-20)

 

         Samedi. Sortie entre collègues sous un temps pluvieux. Nous nous sommes rendus à la base de loisirs Foxlake pour un pique nique, puis un parcours acrobatique sur l'eau. Ce fut fatiguant mais tellement drôle et amusant.

       Dimanche. Carnaval d'Edimbourg. Oui en plein mois de juillet. Environ 500 performeurs ont défilé dans les rues d'Edimbourg. De Royal Mile aux parcs de Princes Street. Ce fût un très beau défilé représentant les différentes cultures comme celles de la Chine, de l'Arique, de l'Ecosse, du Brésil...  Puis repos dans un parc avec Camille et Julie sous un soleil éclatant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème Weekend de Juillet (25-26-27)

 

      Après une longue semaine de travail, que pensez-vous d'un magnifique vendredi au soleil ? Le rêve ! Qui est devenu réalité. Avec Karlijn nous avons réussi à obtenir pour elle un jour de congé et pour moi, un rattrapage d'heures supplémentaires. Direction Saint Andrews, petit ville pittoresque, bordée par la mer du nord. Château et Cathédrale en ruines, laissez-vous charmer par ses petits commerces, sa plage et surtout le bruit des vagues. Nous y sommes restés la journée entière, et sommes rentrées (rouges) vers 18h pour un diner entre collègues, puis des cocktails en terrasse.

      Samedi. Journée grisâtre. Nous avons décidé de faire un tour de la ville en bus panoramique, mais après quelques minutes, la pluie s'est abattue pour ne jamais nous quitter. C'est ainsi que l'idée d'aller à Camera Obscura nous est venue à l'idée. Caméra Obscura peut être qualifié de musée interactif, avec des animations (pièce remplie de miroirs, miroirs changeant la morphologie, jeux de lumières…). Une après-midi bien drôle entre amie.

      Dimanche. Direction Glasgow pour les jeux du Commomwealth. Nous avons avec Camille, acheté des places pour les quarts de final du rugby à 7. L'ambiance était incroyable, et la dizaine de petits matchs de 12 minutes, intenses. Une matinée et après-midi inoubliables. En fin de journée, et après le retour à Edimbourg, je retrouva une amie d'enfance, en stage à Birmingham venue passer une partie du weekend dans la capitale écossaise.  

 

bottom of page