top of page

1er Weekend d'Août (1-2-3)

 

          Vendredi soir. Ne vaut-il pas mieux plus tard que jamais? Car oui, nous allons enfin et pour la première fois apprendre à danser comme de vraies écossaise. Direction le bar Ghillie Dhu, qui au second étage, propose des soirées ceilidh, soit plus de 2 heures de danses traditionnelles du pays du tartan et du kilt. Une initiation très plaisante, et même gratuite (pour cette soirée-ci). Nous y avons été entre collègues et amis. Dommage que cette idée ne nous ait pas venue à la tête précédemment. Nous serions devenues des professionnelles avec Camille et Julie.

        Samedi. Pluvieux, très pluvieux avec du brouillard persistant. Les filles et moi, avons opté pour du shopping, un cinéma et un restaurant. Mais le soir fût l'apothéose. Avec Karlijn nous avons assisté au "Royal Military Tattoo", festival international de fanfares militaires ("Tattoo")ayant lieu chaque année depuis 1950 au Château d'Edinburgh. Une soirée absolument fantastique, inoubliable et majestueuse, où même la pluie n'osa pas nous interrompre.

       Dimanche. Journée mitigée entre soleil, chaleur et pluie. Avec Julie et Camille, nous nous sommes rendues à Royal Mile où Le Edinburgh Festival Fringe venait de commencer. Festival artistique inauguré en 1947, ayant lieu chaque année en août à Edimbourg pendant trois semaines, il est actuellement le plus important festival artistique du monde. C'est un immense rassemblement de spectacles (plus de 2 500 chaque année), principalement du théâtre et de la comédie, bien que la musique et la danse soient aussi représentées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème Weekend d'Août (8-9-10)

 

        Vendredi. Journée repos après une semaine épuisante. Me restant des heures supplémentaires, j'eu été autorisée à prendre ma journée. Malheureusement, mon idée de voyager est vite tombée à l'eau avec des averses importantes de pluie. J'en profita alors pour travailler sur mon rapport scolaire, que je souhaite à tout prix envoyer le mercredi 13 août, dernier délais.

          Samedi. Réveil matinal et départ en direction du Loch Ness avec Julie et un de ses collègues. Je ne vous cache pas que le trajet a été long, mais voir enfin le Loch Ness, et y faire une mini-croisière a été l'une des activités marquées sur la liste des sites touristiques à voir en Ecose. Sinon ce fût une journée plutôt ensoleillée contrairement aux dires de la météo.

           Dimanche. Journée de pluie… et oui encore. Qui m'aida à rester sur mon objectif : terminer mon rapport de stage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème Weekend d'Août (15-16-17)

 

          Vendredi. Dernière journée de travail pour Karlijn. Oui, il est déjà temps de "rendre le tablier" et de profiter des derniers instants entre collègues. C'est pourquoi nous nous sommes rendus dans un bar/restaurant, puis au karaoké, où tout le monde a donné de sa voix. Un super moment ancré dans ma mémoire. Puis direction Georges Square où nous voulions voir un show du festival Fringe, mais tout était complet. Normal me direz-vous étant donné qu'il était déjà plus de minuit. Que faire donc avec un vent glacial? Nous nous sommes installés à une terrasse (oui même avec ce froid) et nous avons savouré une bonne crêpe bien chaude. Puis retour à la maison, tôt dans la matinée.

         Samedi. Le soleil n'étant toujours pas au rendez-vous, nous avons décidé de nous occuper des souvenirs et autres cadeaux pour amis et famille. Puis ayant un show nous plaisant et se déroulant le soir même à 21h45. Nous avons donc fait la queue à la boutique officielle du festival et avons pris nos places. Et ne nous le regrettons pas. Étant moitié une pièce musicale, nous avions eu un peu peur au début, mais nous nous sommes laissés entrainer par les voix exceptionnelles et le jeu des acteurs plus qu'impressionnant. 2 heures qui sont finalement passées très vite.

        Dimanche. Direction North Berwick avec Camille, Karlijn, Hélène et sa soeur pour rejoindre Kirsty. Nous avions réservé des places dans un bateau à moteur pour se rendre à l'ile de Bass Rock, mais dû au vent, toutes les sorties en mer ont été annulées. Nous avons donc décidé, après avoir déjeuné, de faire du putting, soit un sorte de mini-golf mais sur herbe. Une après-midi plutôt "fun" mais glaciale. D'où un petit chocolat chaud indispensable après 2 heures de golf. Pour finir, et après être rentrée à Edimbourg, nous avons décidé avec Karlijn d'aller papoter le temps d'un diner entre stagiaires. Nous nous sommes dit au revoir lundi soir après un autre diner au restaurant. Mais pas d'adieux, car nous n'habitons finalement qu'à 3h30-4h l'une de l'autre. Et oui la Lorraine n'est pas si loin des Pays-Bas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème Weekend d'Août (20-21-22-23-24)

 

       Mercredi. Le soir nous avons décidé avec Camille de nous rendre à un autre show du festival Fringe. Nous avons choisi un spectacle au hasard et nous pouvons dire que le hasard n'est pas toujours la meilleure solution. Le spectacle ne nous a malheureusement pas plu, mais nous avons tout de même ris. N'est-ce pas l'important?
       Jeudi. Après un restaurant entre amies, place à la soirée Fringe pour découvrir les talents en devenir. Un comédie-show plein de bonne humeur, de rire et de joie, soit 1 bonne heure de détente !  

       Vendredi. Après une journéee hors du travail, rendez-vous au bar/restaurant "Constitution", situé à deux minutes de mon appartement pour dire au revoir à deux de nos collègues, ayant décidé de prendre leur envol et de vivre une nouvelle aventure.

        Samedi. Après une journée dernier achat de souvenirs, nous avons décidé de profiter encore du Festival Fringe et d'aller voir un one-man show, noté 5* par plusieurs journaux. Et nous ne l'avons pas regretté. 1 heure et quart de rire, où deux complices ont melé acrobaties, blagues, et magie. Puis direction, Grassmarket pour profiter du dernier samedi au sein de la capitale écossaise et puis d'un show musical gratuit sur Royal Mile. 

      Dimanche. Quoi de plus plaisant que de finir son weekend par les sites découverts cinq mois plus tôt? C'est pourquoi, en ce dimanche ensoleillé, nous avons escaladé Calton Hill pour profiter d'une magnifique vue panoramique de la ville, puis après un arrêt dans un salon de thé, direction Victoria Street, une des plus mythiques d'Edimbourg. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29 AOUT

 

       Le jour J est arrivé. Après avoir nettoyé l'appartement et avoir fait les valises au fur et à mesure, voilà l'heure de quitter une aventure plus qu'incroyable et inoubliable. Départ vers 7h15 du matin pour une arrivée vers 8h45 à l'aéroport d'Edimbourg. Le vol, avec 10 minutes de retard, atteri vers 14h10, heure locale, à Francfort. Retrouvailles avec la famille pour un nouveau départ.

 

 

bottom of page