top of page

14th Week (30 Juin -> 4 Juillet)

 

        Semaine très chargée en vue avec de longues journées à l'aéroport dont un mercredi entier à courir dans l'aéroport pour essayer de résoudre problèmes et retard.

 

       Lundi. Journée plutôt calme, puisque mon téléphone fixe m'a été emprunté par une de mes collègues. Ce qui signifie, ne plus décrocher le téléphone et surtout ne plus pouvoir appeler pour des réservations… Ce qui semble plutôt impossible dans ce métier-ci. Mais du moins, j'ai pu me consacrer à la journée du lendemain avec l'accueil individuel de médecins du monde entier. Quelques tâches m'ont ensuite été confiées comme entrer des roomings listes et appeler les chauffeurs pour les transferts du lendemain (pour cela, il m'a fallu changer de bureaux, où un téléphone était disponible)

 

       Mardi. Journée entière dédiée à l'accueil de médecins, venant du monde entier, pour un séminaire à Edimbourg. Tout avait été chronométré à la minute près pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles.

 

          Mercredi. Journée la plus longue de la semaine, de 8h à 23h mais surtout la journée la plus stressante depuis le début de mon stage. La matinée s'était plutôt bien déroulée avec l'aide à l'embarquement d'une dizaine de personnes, par rapport à l'après-midi où de nombreux imprévus se sont déroulés et accumulés en peu de temps. Le premier arriva lorsqu'un de mes clients, arrivant avec la première partie du groupe, ne retrouva pas sa valise.. Nous avons alors du nous rendre, pendant que les 15 autres personnes nous attendaient, aux bureaux des valises perdues. Après avoir expliqué que mon client était en tour en Ecosse, l'agent nous a malheureusement informé que la valise, présente dans le second avion arrivant de Londres, ne pourrait arriver à l'hôtel de Stirling que le lendemain en fin de journée… Or le groupe aurait déjà changé d'hôtel pour celui de Lossiemouth.. Tentant d'expliquer aussi clairement et calmement que possible la situation à mon client, ce ne fut pas de tout repose. En effet, mon client avait besoin de prendre des médicaments… chaque soir. Or même s'il est bel et bien expliqué dans les brochures que les médicaments sont à garder sur soi de préférence, il n'étais pas de cet avis. Pour lui, j'étais la coupable de la situation, c'est-à-dire celle qui en était responsable de plein droit. Ne connaissant pas toutes les solutions possibles et envisageables, je téléphona à ma collègue en charge du dossier, qui m'expliqua aussitôt que seule l'agence de voyage s'occupait des vols et non notre tour opérateur. Mais dans tous les cas, la compagnie aérienne se devait d'envoyer via taxis la valise à l'hôtel, et qu'après avoir avancé l'argent, le client serait remboursé. Or le client, toujours mécontent, ne voulait pas avancer un seul centime. Il m'a fallu alors le persuader durant plusieurs minutes pour qu'il accepte enfin cette proposition.

Alors qu'il avait été décidé qu'il resterait avec sa femme pour l'attente, je du m'absenter pendant quelques minutes pour enfin amener le groupe au bus. Tout semblé s'arranger… Mais le destin en a décidé autrement. Au moment où la joie des touristes s'entendit, une dame vint me rejoindre pour me dire qu'elle était perdue, et ne parlait pas anglais. Après obtention de son nom, je pu découvrir que cette dame n'avait pas suivi son groupe de touristes et qu'elle était restée seule à l'aéroport. Cashel Travel appela alors un taxi pour qu'elle puisse finalement rejoindre son hôtel au centre d'Edimbourg.

Après avoir réglé ce petit soucis, nous nous sommes rendus au bus où 5 personnes manquaient à l'appel... Une ne voulait pas nous suivre car son genou la faisait souffrir, et les 4 autres, ayant atterri aux environs de 18h, soit 30 min auparavant, ont été mon oubli, ma faute.. Ne pensant pas devoir les accueillir, je suis passée outre leur arrivée.. Et c'est après avoir reçu l'appel de ma collègue Patricia, que je compris mon erreur. Direction les arrivées internationales pour retrouver les 4 personnes, et pour surtout leur exprimer mes plus sincères excuses.

Il nous a ensuite fallu une bonne demie-heure pour récupérer la valise, et faire monter les 7 personnes dans le taxi, en direction de leur hôtel.

Mon dernier groupe arriva vers 21h30, composé de seulement 12 personnes. Apres les avoir accueilli, je monta avec eux dans le minibus, et lors de notre arrivée à l'hôtel, je les ai laissé entre les mains de leur guide.

 

      Jeudi, journée reposante après une journée haute en couleur. Mes tâches ont été plutôt simples comme changer le nombre de chambres, entrer les listes des passagers, mais aussi ajouter des hôtels à des voyages, et préparer les papiers m'étant nécessaires pour le départ d'un groupe français le lendemain à l'aéroport de Glasgow, où je n'avais jamais été auparavant.

 

         Vendredi. Matinée à l'aéroport de Glasgow. Pour y aller, il m'a fallu prendre un bus à 7h30, puis le train jusque Glasgow à 8h15, et enfin une navette pour l'aéroport. A 10h, j'accueillis un groupe d'une trentaine de français pour les aider à l'embarquement. Un groupe très agréable, et à l'écoute. Ce fut un plaisir de les aider.

Après-midi, retour à l'agence vers les 13h pour les mêmes taches que le jour précèdent.

 

bottom of page