top of page

10th Week (2 -> 6 Juin)

 

        Première semaine de juin qui commence après un weekend très ensoleillé dans la capitale écossaise. Une semaine bien remplie avec deux journées à l'aéroport et du travail habituel pour le reste de la semaine.

 

      Lundi, mes missions ont été plutôt simples comme appeler les différents services de plusieurs voyages pour vérifier que tout est bel et bien correct, entrer des rooming listes, créer une fiche aéroport pour mon usage personnel avec l'aide des précieux conseils de Giorgia, mais aussi négocier des prix avec des restaurants et imprimer tous les papiers utiles pour l'aéroport (liste des passagers, horaires et numéros de vols, numéros de téléphone du guide et du chauffeur…)

 

    Mardi. Petite matinée avec une dernière vérification des papiers utiles pour l'aéroport, et une rooming liste à entrer. Puis direction l'aéroport vers 11h30 pour rencontrer une guide, et l'aider à accueillir une partie d'un groupe français venant en voyage pour une durée d'une semaine. Puis retour à l'agence vers 14h pour réserver des distilleries. Deuxième départ pour l'aéroport aux environs de 15h pour accueillir la deuxième partie du groupe de français à l'aide du guide (car deux vols arrivés en même temps mais aux opposés de l'aéroport : les arrivées nationales et internationales.) Malheureusement un problème survint. Le trafic a été extrêmement perturbé en ce mardi 3 juin car un concert avait lieu  au Murrayfield Stadium et notre chauffeur n'est arrivé qu'une heure après l'heure prévue. Nous avons du essayer d'occuper le groupe en discutant avec eux, mais vers 18h, la fatigue se faisait ressentir et l'impatience commença à s'installer. Heureusement, à 18h15, le bus se gara, et nous sommes partis en route pour l'hôtel, où le diner les attendait déjà.

 

      Mercredi. Levée à 6h, et arrivée à l'aéroport dans les 8h pour attendre une partie du groupe de la semaine dernière, qui repartait déjà en France. Ce fût plaisant car nous avons eu le temps de discuter avant et après le check-in. Ils semblaient ravis et nous nous sommes ensuite quittés avant la zone de sécurité. En attendant le deuxième groupe, je me suis accordée une petite pause petit-déjeuner avec un cappucino pour bien se réveiller.

9h30, arrivée de la deuxième partie du groupe à destination de Paris. L'occasion, encore une fois, de parler avec les clients et d'entendre leur point de vue du voyage, ce qui allait et ce qui n'allait pas. Puis retour à l'agence pour quelques heures, et pour d'autres tâches comme entrer des rooming listes, créer des fiches avec les informations concernant les hôtels selon les voyages, vérifier des voyages en appelant tous les services.. 16h, départ pour le dernier voyage de la journée. Accueil d'un nouveau groupe, arrivé 45 minutes en retard. Cocher les noms des passagers, leur demander s'ils ont un adaptateur, de l'argent écossais et les emmener jusqu'au bus, qui les attendait au parking des cars.

Le soir, rendez-vous entre collègues au show écossais "Fantoosh"  crée par Cashel Travel même, avec au menu, cornemuse, kilt, et haggis.

 

     Jeudi, matinée plutôt calme avec du travail de base, des rooming listes à entrer ou mettre à jour, des visites de distilleries à réserver, des restaurants à appeler.. Puis ayant fait déjà plus de 13 heures d'heures supplémentaires, je suis partie du travail 30 minutes plus tôt.

 

       Vendredi, après une nuit à être malade et à ne presque pas dormir, je n'ai pu me résoudre à aller travailler.. J'ai alors du contacter ma tutrice de Cashel Travel, pour lui expliquer que je ne me sentais pas très bien. Ce fut alors une journée de repos au lit, alors que le soleil éblouissait la ville…   

 

 

Day ticket pour le tram du centre 

ville à l'aéroport d'Edimbourg

bottom of page