top of page

11th Week (9 -> 14 Juin 2014)

 

       Ce fût une très longue semaine plus que remplie. Une semaine de 6 jours qui ne m'a pas laissé une minute pour me reposer... La fatigue s'est ressentie, un manque de sommeil commence à s'accumuler et une journée de repos serait la bienvenue… Mais ce n'est pas pour tout de suite.

 

       Lundi, une journée bien chargée me permit de ne pas voir le temps passer. Comme toute veille de transfert, il m'a fallu préparer les différents papiers concernant les passagers et les vols, mais aussi les numéros des chauffeurs. De plus, je me suis renseignée sur leur voyage pour être dans la capacité de répondre à leurs questions. Le reste de la journée, mes taches consistaient à entrer des rooming listes, à imprimer des vouchers, à chercher une distillerie pour un groupe français et des restaurants pour un groupe d'italiens.

 

       Mardi, matinée à l'aéroport, de 7h40 à 11h40. J'ai simplement dû accueillir un groupe en provenance de Glasgow pour les aider à embarquer. Mis à part leur retard, tout s'est bien passé.

L'après-midi a été consacrée à la recherche de restaurants (la suite) et à l'impression de vouchers nécessaire aux guides pour tous services payants.

 

       Mercredi. Journée la plus longue de la semaine et la plus épuisante. Après plus d'une heure de trajet (bus puis tram) me voilà arrivée à l'aéroport. Durant la matinée, mon rôle a été celui d'intermédiaire entre Cashel Travel et les guides. J'ai remis les vouchers à cinq guides différents et ai récolté les questionnaires de satisfaction concernant les voyages. A 13h, je me suis postée devant l'entrée principale pour attendre un groupe retournant en France. Deux personnes se sont alors présentées à moi, mais au lieu d'apparaitre sur ma liste de passagers pour ce départ ci, elles étaient inscrites sur le nouveau groupe provenant de Mulhouse.. Pour comprendre le pourquoi du comment, il m'a fallu appeler Cashel Travel pour finalement savoir que ces deux personnes auraient du aller à l'hôtel avec leur guide quelques minutes plus tôt. C'est en l'appelant que je compris qu'elle les avait tout simplement oublié.. Pendant ce temps, mon groupe est arrivé. J'ai du alors laisser les Mulhousiens seuls, le temps d'enregistrer les bagages du groupe et de les amener jusque la zone de sécurité. Ce fût une course à la montre.. Après cela, je rejoignis les deux français pour attendre 13 autres voyageurs (le groupe de 50 personnes est arrivé peu à peu au cours de la journée..) en provenance de Paris Charles de Gaulle à 14h. Tout se passait très bien jusque la réception des bagages où une valise a été abimée durant le vol. Avec la propriétaire de la valise, nous avons dû quitter le groupe, se rendre aux bureau des complaintes, faire un rapport pour la valise.. 2 minutes plus tard, j'accueillais 7 luxembourgeois. Nous nous sommes alors rendu au parking des bus, où après un cour appel, étais sûre de trouver le bus. Un petit au revoir au groupe, et me voilà en direction de l'entrée principale pour rencontrer un guide, lui donner l'enveloppe et lui montrer où attendent les bus. Je n'ai pu me reposer qu'une demie-heure pour ensuite rejoindre les deux derniers passagers du groupe, deux marseillais qui sont repartis en taxi, réservé à l'avance par Cashel Travel. J'ai finalement fini ma journée vers 18h après avoir couru au parking des bus, avoir appelé Cashel Travel car une des guides et son groupe déjà à l'aéroport, n'arrivaient pas à contacter le chauffeur. Journée extrêmement longue et fatigante…

 

       Jeudi. Premier jour de la coupe du monde! Mais surtout longue journée de travail encore. La matinée et la soirée ont été consacrées à la recherche d'hôtels, et d'un guide français pour un groupe arrivant la semaine d'après (celle prévue initialement a malheureusement eu un accident de la route), mais aussi à quelques entrées de rooming listes.

Le soir, rendez-vous à 19h30 pour accompagner un groupe d'un hôtel à un restaurant, manger avec eux, leur expliquer un peu ce qu'il y a à voir, à faire en Ecosse selon leur programme. Puis retour à l'hôtel vers 22h. Je ne suis rentrée chez moi que vers 22h30.

 

       Vendredi. Suite des recherches d'hôtels et de guides, trouvé en fin de journée, et des restaurants pour le groupe d'italiens. Durant l'après-midi, une de mes collègues, devant être guide/assistance le lendemain, ne pouvait plus. Elle m'a alors demandé si je pouvais la remplacer.. Après quelques minutes d'hésitation, j'ai finalement accepté pour pouvoir l'aider. J'ai alors imprimer tous les papiers utiles pour le lendemain, et me suis renseignée plus amplement sur l'Ecosse et sur les sites qu'ils allaient par la suite visiter.

 

       Samedi. Après une sortie entre collègues, départ pour l'aéroport vers 15h. Récupération du groupe vers 16h30, changement d'argent pour certains, et direction le car après un appel au chauffeur. Pour la première fois depuis le début du stage, il m'a fallu prendre le bus avec le groupe et surtout le micro pour expliquer leur voyage, les bâtiments que l'on peut apercevoir du bus, et des informations concernant l'Ecosse. Arrivée à l'hôtel, direction l'accueil avec le voucher pour la répartition des clefs selon la rooming liste envoyée. Ensuite direction un diner et show écossais, initialement prévu jusque 21h. Or, à 21h30, le dessert n'était toujours pas servi, et le chauffeur attendait dehors depuis 30 minutes. Le dessert enfin dressé à 21h40, et devant partir à maximum 21h50, il m'a fallu demander au groupe de se hâter. Retour au bus, où j'ai pour la dernière fois de la journée, pris le microphone, pour remercier le groupe de leur bonne humeur et pour leur souhaiter une bonne semaine en Ecosse avec leur nouvelle guide.

 

 

                                                                                                     En attendant le

                                                                                                                                       Tram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                             Dans le Tram

 

 

bottom of page