top of page

16th Week (14 -> 18 Juillet)

 

        Mi-Juillet. Comment exprimer mon envie de rester dans cette ville où la vie y est tellement agréable, toujours animée avec des locaux plus que chaleureux et des festivals. Mais tout a une fin. Concernant le travail, je suis occupée toute la semaine sur plusieurs taches.

 

         Lundi. Jour de congé pour pouvoir accompagner mes parents à l'aéroport et les aider à embarquer, comme avec mes groupes.. Un petit au revoir, et les voilà déjà repartis pour la France.

 

        Mardi. Patricia m'a confié la tâche de trouver des hôtels en aout… Imaginez que les jeux du Commonwealth à Glasgow finissent début aout et que le festival "Military Tattoo" d'Edimbourg commence le 1er aout. Tous les hôtels sont archi remplis, et n'ont pas la moindre petite place. La renommée du festival est bien trop importante que des milliers de personnes du monde entier viennent spécialement y assister. Durant les pauses entre les appels pour les chambres, il m'a fallu entrer des rooming listes et surtout préparer mes papiers pour l'aéroport.

 

       Mercredi. Matinée en agence avec la suite des hôtels à appeler. Départ vers 11h pour l'aéroport. Rencontre avec les guides, comme chaque mercredi. Deux parties du groupe auraient dû arriver à 13h et 13h30 et être accueillit par la guide elle-même, or ceux du second vol ont eu du retard et l'avion n'a atterrit qu'à 15h. Donc je me suis occupée de ces belges sans aucun soucis hormis le fait qu'ils allaient devoir attendre jusque 17h30, pour le second transfert. Nous avons donc attendre le premier vol en provenance de Londres à 16h50. Or à cette heure précis, un message s'afficha sur l'écran des arrivées indiquant "détournement-renseignements aux guichets de la compagnie aérienne". Prise de panique je cours au bureau, pour apprendre que la météo n'était pas favorable pour l'atterrissage à Edimbourg. Le vol atterrira à Glasgow. De suite, j'appelle Cashel Travel qui réserve un nouveau transfert de Glasgow à Stirling (lieu de l'hôtel) avec pour assistante, moi-même..

30 minutes plus tard, annonce dans l'aéroport : un vol Glasgow-Edimbourg a été prévu ! Je rappelle alors Cashel Travel, explique la situation et on annule le transfert. Pendant ce temps, je me poste en position accueil pour les 6 nouveaux venus via l'avion d'Amsterdam… Mais seulement deux arrivent, expliquant que 4 bagages manquent. Pour la 3ème semaine de suite. Je leur dis de patienter pendant que j'emmène les six belges au car, recours à l'aéroport chercher, mes 6 passagers, qui étaient bel et bien tous là mais sans bagages… Nous nous sommes ensuite rendus aux arrivées nationales ou l'avion "détourné" avait enfin atterri. Après avoir fait l'appel, direction le car. La journée s'est finie sur le comptage des personnes dans les 19h…

 

        Jeudi. Journée remplie avec des roomings listes, l'entrée de services dans le logiciel, et des réservations à faire via le téléphone.

 

     Vendredi. Journée tranquille avec des réunions. Une avec un de nos partenaires hôteliers, une autre pour parler du futur de Cashel Travel, et la dernière de quelques minutes entre Charlotte, notre manager, Karlijn et moi-même pour obtenir des informations nécessaires à notre rapport de stage. Sinon, la journée a été remplie par la vérification via téléphone de services des voyages de la semaine d'après. Place ensuite au weekend qui s'annonce sportif avec quelques membres de Cashel Travel au Foxlake, sorte d'accro-branches au dessus de l'eau.

 

 

Les survivants du Foxlake

bottom of page