top of page

12th Week (16 -> 20 Juin)

 

      Après un très court weekend d'un jour, me voilà de nouveau au bureau avec une météo plus que parfaite. En effet, depuis plusieurs jours, la température atteint les 30 degrés, les t-shirts sont de rigueur et les trench-coats, les vestes sont au placard.

 

       Lundi. La matinée commença doucement avec la confirmation par mail du guide pour le 19 juin après un court appel passé en début de matinée. Par la suite, et ce durant le reste de la journée, j'ai eu l'occasion de re-vérifier tous les services de certains voyages via téléphone. Et ai eu la tâche de trouver une chambre single pour deux nuits à Edimbourg, pour un certain budget. Ce qui ne fut malheureusement pas concluant.

 

       Mardi. Après l'enregistrement de quelques rooming listes, je continua la recherche d'hôtels. Je n'ai malheureusement rien trouvé dû aux nombreux hôtels, Bed and Breakfast déjà complets ou aux prix bien trop élevés. Pendant ce temps, je me suis également occupée d'impression de vouchers pour les arrivées du lendemain et de tous les papiers nécessaires pour pouvoir accueillir les touristes (heures et numéro de vols, numéros des guides et des chauffeurs…)

 

       Mercredi. Journée entière à l'aéroport. Ayant rendez-vous à 10h pour faire embarquer un groupe, je suis partie de chez moi aux environs de 8h20 pour y arriver vers 9h20. Or des problèmes de trafic ont eu lieux et après avoir pris bus et tram, je ne suis arrivée à l'aéroport que pour 9h45… Soit 15 min d'avance mais les 6 personnes avaient elles aussi de l'avance et à mon arrivée, elles s'étaient déjà enregistrées… Il n'y a donc pas eu d'assistance embarquement ce jour-ci, et je dû signaler mon erreur à Cashel Travel et à l'agence de voyage vendant le séjour..

Jusque 17h tout s'est relativement bien déroulé avec la remise des enveloppes avec vouchers, rooming listes… aux guides. Le plus dur resta à venir. Après avoir attendu deux bordelais durant plus de 30, je reçu un appel de Cashel Travel, me disant qu'ils s'étaient perdu dans l'aéroport. Pourtant en les retrouvant, je me suis souvenue de les voir avant vu à la sortie et surtout d'avoir "agité" à plusieurs reprises mon panneau d'accueil (avant de partir en voyage, le nom inscrit sur le panneau leur est indiqué pour un signe de reconnaissance). Apparemment, il n'était pour eux, pas assez imposant ! Donc ils l'auraient pas vu… Donc après les avoir retrouvé, nous sommes partis rejoindre l'autre partie du groupe à l'opposé de l'aéroport, où le guide essayait de régler une affaire de valises non arrivées. Mon travail devait se terminer là. Mais un dernier coup de téléphone venant d'une autre guide me fit changer de direction. Je dû chercher un nouveau groupe et les amener à leur bus, car leur guide attendait un dernier passager, semblant être perdu. Une demie-heure plus tard, et enfin rejointe par le guide, nous apprenons que finalement le groupe était déjà au complet mais que la personne ne s'était pas annoncée au guide. Nous nous sommes donc inquiétés pour rien. Et sommes enfin partis de l'aéroport vers 18h15.

 

    Jeudi. Journée plus reposante que celle de la veille. Avec peu de tâches notamment. Quelques rooming listes, et quelques réservations. Soit une journée consacrée à l'écriture de mon rapport de stage, avec bien entendue, l'approbation de ma tutrice de Cashel Travel.

 

       Vendredi. Journée très chargée avec des rooming listes à entrer mais surtout un nouveau guide à trouver pour le jour-même pour pouvoir remplacer la guide actuelle, ayant reçu une triste nouvelle de sa famille. Nous avons donc avec Karlijn, appeler la liste de tous les guides parlant français et en avons trouvé un, via un autre collègue. Un miracle.                          

 

 

                                                                                                      Airlink - Bus allant

                                                                                                                                        du centre ville à

                                                                                                                                        l'aéroport (avec

                                                                                                                                        wifi)

                                                                                                                                        £4 l'aller

                                                                                                                                        £7 aller-retour

 

 

 

bottom of page