top of page

13th Week (23 -> 27 Juin)

 

        Première semaine d'été et fin du troisième mois de stage chez Cashel Travel. Le plus dur est passé car il n'y aura désormais qu'une arrivée de groupe les mercredis, soit moins de temps à l'aéroport et surtout moins de soucis.

 

        Lundi. Journée bien remplie avec beaucoup d'appels téléphoniques émis pour vérifier si les réservations, les requêtes et les suppléments ont bel et bien été notés chez chaque prestataire. De plus, je me suis également occupée d'entrer des rooming listes, et de réserver des restaurants.

 

        Mardi. Tout comme chaque veille de journée à l'aéroport, je me suis renseignée sur le groupe arrivant le mercredi, pour lequel je serai l'assistante de leur arrivée à leur installation dans l'hôtel. Mais la tâche qui m'a occupé durant toute la journée, a été l'ajout d'une cinquantaine de transferts différents avec diverses informations, comme le départ et la destination, les horaires de transfert, les renseignements sur le vol, et bien sûr les noms et le nombre de passagers pour ma collègue Giada, s'occupant des inventives et des conférences.

 

        Mercredi. Levée avant 6h du matin, je me suis rendue pour 8h à l'aéroport afin de rencontrer la personne s'occupant d'un transfert, lui montrer où attendre le bus, et surtout lui donner les papiers nécessaires au bon déroulement du voyage. Aux environs de 9h, arrivée de 9 personnes devant embarquer pour rentrer en France. Or, depuis quelques journées, des grèves aériennes ont lieu en France et ce fut un miracle de pouvoir trouver des vols pouvant accueillir mon petit groupe après leur changement de vol à Londres. De 10h à 15h, j'ai rencontré les guides, récolté les questionnaires de satisfaction, ai expliqué à une collègue de Cashel Travel, accueillant un des groupes, comment s'y prendre. Certaines personnes ont eu leurs vols annulés, d'autres ont été replacés dans des vols de fin de journée. Un de mes collègues a du se rendre à l'aéroport aux environs de 23 heures. A 15h20 et a 16h00, mes 10 passagers sont arrivés sans encombres, et après un trajet d'une vingtaine de minutes en direction de l'hôtel à Bo'ness, nous voici arrivés. Un échange de voucher, la remise des clefs, et voilà ma journée terminée. Mais n'ayant plus de bus Bo'ness-Edimbourg après 17h30, il m'a fallu prendre un taxi jusque la station de trains de Linlithgow, puis le train pour le centre ville de la capitale, et enfin le bus jusque mon appartement… Très longue journée.

 

        Jeudi. Journée apaisante. Après une semaine chargée, le calme est revenu. Avec Karlijn, nous avons du créer, chacune, de nombreuses nouvelles réservations sur notre logiciel. Il nous avons du ainsi créer le dossier puis ajouter l'hôtel en question, avec les tarifs, les conditions d'annulation, les dates, les suppléments ou non, mais aussi le profit et les rooming listes. En fin de journée, ma collègue Giada me fit part d'une erreur de £50 dans le "booking" des transferts (cf mardi). Or après de nombreuses vérifications, tous les transferts étaient bel et bien entrés dans le logiciel et les prix correspondaient au devis. Nous ne savons toujours pas d'où provient l'erreur… Une seule solution est alors envisagée, re-contacter le client pour vérifier si la liste des transferts est correcte ou non.

 

       Vendredi. Petite journée puisque je me suis permise, avec l'accord de mes supérieurs, de finir à 13h afin de récupérer celles faites en trop le mercredi précédent. Durant cette matinée, je continua les entrer de nouveaux dossiers dans nos logiciels avec les hôtels et les rooming listes. De quoi m'occuper pendant quelques heures. En fin de matinée, nous avons fêté le départ d'une de nos collègues, Kirsty.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                             Un mercredi peut vite devenir compliqué

bottom of page