top of page

8th Week (19 --> 23 Mai)

 

        La période de l'année la plus chargée vient de commencer. Elle s'étend de cette semaine à fin juin, et risque d'être très stressante.

 

        Lundi, journée fort sympathique avec des appels à effectuer toute la journée pour trouver des restaurants, des hôtels, soit pour des changements soit pour des réservations. il m'a également fallu changer de distillerie car le client avait une préférence pour une autre que celle réservée vendredi. Donc encore des appels et des envoies de mails. Et pour terminer la journée, quelques vouchers à imprimer pour des groupes.

 

       Mardi. L'histoire recommence, il me faut trouver un guide français pour juin. Et comme vous pouvez vous y attendre, ils n'ont aucune journée de libre à m'accorder.. Il va falloir continuer à appeler jusqu'au départ du groupe si cela continue. Il m'a également été confié de trouver des hôtels et d'entrer des rooming listes puis de placer les touristes dans les chambres appropriées.

 

     Mercredi, on continue d'appeler les guides. Je commence à désespérer mais il ne fautt absolument pas baisser les bras. Bien au contraire. Puis j'ai eu l'occasion d'entrer des rooming listes, et d'appeler des transports pour vérifier que les horaires et les transferts étaient toujours les bons. Journée bien remplie.

 

     Jeudi, journée qui a commencé plutôt tranquillement avec quelques rooming listes et des appels pour les guides, pour au final devenir dés 11h, une journée bien remplie avec 23 documents à traduire avant la fin de journée d'anglais à français. Mais étant donné que les documents relatent l'histoire ancienne d'un grand domaine avec de nombreuses pièces, certains mots étaient bien pointus, alors je dû m'adapter pour que la traduction soit la plus parfaite possible. Je réussis à finir toutes les traductions en restant plus tard que prévu.

 

      Vendredi, journée qui ne commença pas comme les autres. J'avais rendez-vous en plein centre ville avec Giorgia, employée à Cashel Travel et guide en saison estivale, pour nous rendre à l'aéroport. En effet, mon premier jour à l'aéroport pour le départ et l'accueil de 4 groupes est déjà mercredi prochain.

Nous avons passé la matinée dans les transports car il faut une heure pour aller de l'agence à celui-ci. Durant le trajet, Giorgia m'a expliqué ce qu'il y avait à voir sur le trajet, et également une partie de l'histoire écossaise. Arrivée à l'aéroport, nous nous sommes rendus aux terminaux (national et international), et elle m'a expliqué comment les accueillir, où.. Leur demander également s'ils ont bel et bien changé leur argent, s'ils ont un adaptateur de prise… Nous sommes rentrées pour 11h et là, le travail quotidien a repris… Appeler les guides, faire des réservations, et entrer des rooming listes.

 

       Place au week-end!

 

 

 

Arrivées internationales

à l'aéroport d'Edimbourg

bottom of page