top of page

9th Week (26 --> 30 Mai)

 

         Dernière semaine du mois qui commence, mais seulement le mardi, car du samedi au lundi, j'étais en weekend à Londres, avec Julie pour découvrir la capitale anglaise. Donc plus petite semaine en perspective.

 

          Mardi, petite journée avec des rooming listes à entrer, des appels à effectuer envers des services, et des guides.

 

          Mercredi, journée qui a commencé très tôt avec un réveil à 4:30 du matin et un premier bus à prendre à 5h15, puis un second à 5h35. Je suis arrivée aux environs de 6h à l'aéroport tandis que mon premier groupe arriva avec du retard vers 7h30. Pour cette fois-ci, un guide les accompagnait déjà, mon rôle a donc été mineur, il m'a seulement fallu les encadrer pour le "check-in" et les emmener jusqu'au passage à la sécurité.

Mon second groupe, attendu pour 9h10 à l'aéroport d'Edimbourg et en provenance de l'hôtel, est également arrivé en retard d'une vingtaine de minutes. 15 d'entre eux avaient leur vol à 11h05, et les 7 autres à 11h35. Nous nous sommes donc rendu couple par couple au guichet de l'accueil pour s'enregistrer. Tout se passait bien, jusqu'à ce que l'accès soit refusé pour trois des français à destination de Strasbourg. Il m'a alors fallu courir au bureau de vente des billets d'avions d'Air France - KLM, exposer le problème, qui était également survenu à l'allée (sur chaque billet était inscrit les noms des 3 passagers alors que seul le propriétaire de celui-ci aurait du être inscrit). Après une dizaine de minutes d'explication, tout a été réglé. Je me suis ensuite rendue avec le groupe entier jusqu'au passage de la sécurité, en leur expliquant que tout liquide, déodorant ne peut être emporté dans le sac de cabine,et que ceux inférieurs à cette norme, doivent être obligatoirement placés dans des sacs plastiques spéciaux, mis à disposition dans le hall.

Durant l'après-midi, un nouveau groupe atterrira par différents vols. Une première partie, à 13h, a été accueilli par le guide, la deuxième par moi-même, à 15h. Tout se passait très bien, je les ai accueillis avec mon petit panneau comportant le nom du groupe. Nous nous sommes par la suite, rendue aux arrivées des bagages mais la valise d'une des passagers n'est jamais arrivée. Il m'a fallu alors aller au bureau des bagages perdus pour finalement comprendre que la valise était restée à Londres, et qu'elle nous serait remis par le vol suivant. Catastrophe évitée. Cette partie du groupe rentra avec la guide à l'hôtel pendant que j'attendai la valise et deux nouveaux vols pour les arrivées des derniers membres du groupe.

Pendant cette attente, j'ai essayé à maintes reprises d'appeler le chauffeur mais aucune nouvelle. Alors il m'a fallu contacter Cashel Travel, qui a par la suite appelé la compagnie de bus. Cette dernière devait me rappeler dans les 30 minutes suivantes, mais aucun appel reçu.

Arrivée des 5 avant dernières personnes du groupe et de la valise à 17h aux vols nationaux (car ils avaient changé d'avion à Londres). Nous nous sommes de suite rendus aux vols internationaux où la dernière personne du groupe devait atterrir. Dans l'attente, j'ai réussi à contacter le chauffeur, qui nous proposa de venir nous chercher devant l'entrée des vols internationaux après la récéption du dernier membre du groupe. A 18h, et malgré un affichage indiquant que le vol en provenance de Frankfurt avait atterri, personne ne nous a rejoint.. La panique commença à m'envahir car il n'y avait aucun moyen de contact avec lui, hormis l'aéroport de Frankfurt pouvant nous dire si oui ou non il avait bel et bien embarqué… Nous avons alors patienté jusque 18h30, moment où ce cher monsieur est arrivé. Enfin! Un petit détour au bus pour le groupe et me voila en route pour la maison. Une journée qui finalement ne s'est terminée qu'à 20h…

 

       Jeudi, journée très tranquille en comparaison à celle de la veille, mais longue étant donné que je ressentais encore la fatigue de la veille. Plusieurs petites tâches m'ont été confiées comme entrer des roomings listes, appeler des guides, mais j'ai également eu l'occasion de terminer mon rapport mensuel de stage.

 

     Vendredi, journée plutôt longue car peu de travail. Et oui ça peut arriver de temps en temps. Je me suis alors occupée avec des recherches sur l'Ecosse, l'Angleterre et l'Irlande, dans le but de perfectionner mes connaissances sur ces destinations. J'ai de plus, entrer des rooming listes, et rechercher quelques restaurants pour des voyages. Puis en après-midi, et avec l'aide de Karlijn, nous avons vérifier plusieurs voyages, soit appeler les restaurants, les hôtels, ajouter des boissons, une personne…

 

 

 

Panneaux d'affichage de

l'aéroport d'Edimbourg in-

diquant où se diriger pour

l'enregistrement.

 

bottom of page